lundi 29 avril 2019

Lave-Auto - 2e année


Dans le cadre d’un projet pastoral à l’échelle de l’école, les classes de la deuxième année ont choisi de faire un projet partage, où les enfants ont été invité à devenir missionnaire.


Ainsi, ils ont choisi d'appuyer une compagnie nommée Mond’Ami qui leur offre la possibilité d’accomplir une mission très spéciale : aider une école pour enfants mals entendants qui s’appelle Institut Marie Louise. L’école se situe en Haïti, au nord à Cap-Haïtien. Elle accueille 160 élèves, dont 50 sont pensionnaire. Visionner cette vidéo pour en connaître plus.  

« La mission de Mond’Ami est d’éveiller la conscience missionnaire de l’enfant en lui permettant d’apporter sa contribution personnelle par la prière du coeur, par son amitié et par son soutien matériel aux enfants pauvres du monde.
L’Enfance missionnaire est présente dans plus de 144 pays où elle appuie des projets pour les enfants du monde : l’aide à l’éducation  des enfants défavorisés, la construction de puits ou de foyers pour enfants de la rue, l’accès des enfants aux soins médicaux, à la nourriture, à la sécurité et à l’éducation.»  Site OPEM


En plus de faire de s'engager à faire des tâches ménagères à la maison, les élèves ont décidé de faire un lave-auto des voitures du stationnement des enseignants. Les élèves ont relevé le défi avec brio!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire