La transformation de l'expérience en enseignement personnalisé
La transformation de l’expérience d’apprentissage en EP est essentielle afin d’assurer la viabilité des trois écoles. Nos écoles offrent une approche qui se distingue des autres écoles du CECCE, il est donc primordial que nos écoles actualisent ces pratiques afin qu’elles soient arrimées à la vision stratégique du CECCE et ce, tout en respectant notre caractère unique. Par le biais de nos nouvelles progressions, nous voulons permettre à chaque élève de cheminer vers le développement de son plein potentiel tout en développant les habiletés et les compétences définies dans le profil de sortie de l’élève. Dans nos progressions, nous tentons d’intégrer les compétences requises au 21e siècle tout en respectant les principes de base de l’enseignement personnalisé. Bref, tout en conservant l’approche de l’enseignement personnalisé où chaque enfant travaille à son propre rythme à travers les différents domaines en numératie et en littératie, nous voulons renouveler notre approche afin que celle-ci soit en lien avec le nouveau profil de sortie de l’élève du CECCE et la transformation de l’expérience d’apprentissage de l’élève. En travaillant sur un modèle viable pour les progressions (suite d’activités qui amènent l’élève à atteindre les attentes du curriculum), nous assurerons ainsi le maintien de nos écoles d’enseignement personnalisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire