Les médias sociaux… Peut-être pas trop.!.
Par N. C. Pound Le Mardi 19 avril 2016
Dans un atelier sur les médias sociaux, le 12 avril 2016, animé par Jean François Soriol, aussi connu sous le nom du “Monsieur sans cheveux” qui pratique le métier de sécurité électronique pour l’armée avec compagnie J.F. Security, les élèves de l'école Lamoureux ont pu apprendre les dangers des médias sociaux. Oui, l’Internet est fabuleux. On l’utilise tout le temps! Pour nos devoirs, pour une recherche, pour s’amuser lorsqu’il ne fait pas très beau à l'extérieur, pour faire parvenir de l’information à nos amis et pleins d’autres choses comme ça, mais l’Internet peut aussi être dangereux...
En effet, pour avertir les élèves de ces dangers, le club SCP (Soutien au Comportement Positif) a décidé de faire venir un spécialiste, M. Soriol.
L’atelier avait seulement été pour les 4,5 et 6ièmes années mais tous l’ont apprécié. 《J’ai vraiment aimé ça car M.Soriol expliquait avec beaucoup de facilité et d’humour, ce qui le rendait très intéressant. Aussi, ça nous aide pour que l’Internet devienne plus sécuritaire pour nous.》Affirme Claudia Zaluski, une des spectatrice de l’atelier. Comme tous les élèves sont en contact assez souvent avec des électroniques, cet atelier n'excluait personne:《J’ai apprise que je ne dois pas être amie avec un ou une étranger(ère) car 9 fois sur 10, quelqu’un qui veut être ton ami mais que tu ne connais pas en vraie vie, est quelqu’un de méchant.》
|
Ajoute Anyssa Rhame. Une autre élève qui n’a pas voulu être nommée renchérit: 《Moi, j’ai appris que si on met une image sur les médias sociaux et qu’on a l’application de GPS, ça dit directement ou l’on a pris l’image.》 Il y avait aussi une belle présentation avec des images et des vidéos pour appuyer l’atelier. Tous les faits étaient véridiques et honnêtes.
《Maintenant je sais que mes responsabilités envers les médias sociaux sont de garder mes informations privées pour moi et de ne pas poster des messages méchants dans le but de rabaisser quelqu'un d'autre.》Rapporte Ava Shumann qui a, elle aussi, bien aimée l’atelier.
Quel beau cours! Une belle expérience. Les élèves de cette école sont bien chanceux d’avoir un bon apprentissage pour que rien ne leur arrive dans le monde virtuel de l’Internet.
Connaissez vous quelqu’un qui ne l’utilise pas?
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire